10 cadeaux aux clients avec lesquels créer et donner une image


Noël approche et fais cadeaux aux clients est toujours une bonne idée. C’est une bonne tactique pour qu’ils soient toujours reconnaissants envers votre entreprise. Les cadeaux promotionnels sont un bon moyen de communiquer avec votre public cible. Le fait d’offrir une batterie externe ou un porte-clés personnalisé avec le logo de notre entreprise est bien plus qu’un simple cadeau, c’est en d’autres termes créer et donner une image à votre entreprise.

Placer le logo sur les cadeaux d’entreprise pour les clients est très utile pour positionner votre marque. Non seulement le propriétaire verra et saura d’où vient le cadeau, mais toute personne autour d’eux sera impactée. Même offrir des cadeaux aux clients est une bonne tactique pour générer des clients puisque n’importe laquelle de ces personnes pourrait être intéressée par vos produits et/ou services.

Exercer cette technique, en plus d’être un joli détail avec les clients les plus fidèles ou des cadeaux pour les clients VIP, est plus une pure stratégie de marketing. Plus précisément, le neuromarketing et qu’en réalité ce qui reste dans l’esprit du consommateur est « le joli détail que l’entreprise X a eu avec elle-même ».

Ce ne sont pas seulement des articles de merchandising pour les clients, mais ils peuvent aussi l’être pour de futurs clients. Un exemple de ceci est d’offrir une série de cadeaux publicitaires bon marché intéressants et utiles pour toute personne lors de foires et de congrès afin de vous promouvoir en tant qu’entreprise.

Cadeaux aux clients : comment choisir le bon ?

La variété et la quantité d’articles de merchandising pour les clients sont très larges. Si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des cadeaux clients pas chers. Des lunettes aux clés USB, que nous verrons ensuite. Mais comment savoir si c’est le bon ? Souvent, nous ne savons pas très bien quoi donner parce que nous ne connaissons pas la personne ou simplement parce que vous pensez qu’elle ne l’aimera pas.

Eh bien, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. L’image de l’entreprise est la première chose à laquelle il faut penser. Ce n’est pas tout à fait bien vu et cela n’irait pas bien avec l’image corporative de l’entreprise si, par exemple, un cabinet d’avocats offrait à ses clients une valise pour enfants avec des couleurs. La concordance entre le service et/ou le produit offert et les cadeaux pour les clients est primordiale. En continuant avec cet exemple, un bon cadeau original pour les clients d’un cabinet d’avocats serait un agenda de poche en similicuir.

Si votre entreprise est un salon de coiffure ou un centre de beauté, un cadeau parfait pour les clients de la coiffure serait un ensemble de manucure. Il vous suffit de connaître le client, de savoir ce qu’il aime et de proposer ce qui est lié à votre marque. Soyez cohérent après tout.

Un autre facteur clé est que la chose la plus appropriée est de ne pas être classiste en offrant des cadeaux et de faire semblant d’être aussi objectif et neutre que possible.

Enfin, et la clé la plus importante, c’est d’offrir aux clients des cadeaux utiles, originaux et faciles à emporter partout, et avec eux, le logo de votre entreprise.

Bien que vraiment, l’idéal serait d’offrir des cadeaux personnalisés aux clients, de connaître leurs goûts ou simplement d’implanter leur nom. Cela générerait encore plus d’illusion chez le consommateur et le ferait « aimer » encore plus la marque. Mais cela implique évidemment une série de coûts et de temps qui, dans la plupart des cas, ne sont pas disponibles.

Il existe un type de clients qui doit être traité avec plus d’appréciation et c’est celui qui achète ou visite le plus votre entreprise. Il existe une série de cadeaux pour les clients VIP, comme quelque chose avec plus de qualité ou une sorte de remise supplémentaire. Ce sont des clients très importants qu’il est essentiel de soigner et de fidéliser encore plus.

10 Exemples de cadeaux aux clients

Noël approche et ce sont des dates clés pour offrir des cadeaux aux clients, notamment ceux qui sont les plus fidèles à la marque et qui sont en quelque sorte fans de votre entreprise. C’est l’occasion de les remercier de la meilleure des manières pour leur confiance.

Ensuite, nous vous laissons une série d’idées originales, utiles et variées pour tous les types de clients. Prenez un stylo et du papier et prenez des notes.

1. Clé USB personnalisée : Qui n’utilise pas de clé USB aujourd’hui ? Sous forme de clé, mini, colorée… plusieurs formes et une seule fonction : stocker des informations. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs cadeaux pour les clients en raison de son utilité car il est parfait pour transporter n’importe quel document de la maison au travail ou d’ordinateur à ordinateur.

2. Banque d’alimentation : Poursuivant avec les cadeaux aux clients technologiques, un chargeur de batterie ne peut pas manquer dans cette liste. On passe la journée avec les téléphones en main, que ce soit pour des loisirs ou pour des raisons professionnelles, et il est normal que la batterie ne dure pas. Avec une batterie externe ce problème disparaît et vos clients l’apprécieront.

3. Des stylos: Un classique qui ne manque jamais. Peu importe à quel point nous sommes devenus technologiques et peu importe le nombre d’ordinateurs portables que nous utilisons dans notre vie quotidienne, un stylo est essentiel dans n’importe quel bureau et maison. Il en existe de nombreux types : élégant, recyclé, personnalisé, courbé… Comme nous l’avons mentionné précédemment, selon l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise, vous pouvez donner un type ou un autre.

4. Stations météo : A l’heure actuelle, tout le monde s’intéresse au changement climatique car c’est l’un des principaux facteurs aggravants pour l’environnement. Offrez à vos clients un cadeau original comme celui-ci, il impressionnera sûrement et s’en souviendra plus qu’un stylo. De plus, ils nous donnent des informations pratiques telles que la température, l’humidité relative dans l’air, le temps, entre autres facteurs.

5. Des cahiers: Un représentant de n’importe quel bureau. Ils vous donnent la possibilité d’écrire ce dont vous avez besoin à tout moment. Ils se glissent partout : sac ou poche et sont très utiles. Vous pouvez les trouver sous différentes formes et tailles. Parfois, vous devez penser au-delà et offrir des cadeaux aux clients non seulement pour eux mais aussi pour ceux qui les entourent. Offrir des cahiers ou un bloc-notes, c’est aussi penser aux enfants étudiants de vos clients.

6. Accessoires de voyage : Non seulement pendant la saison de travail, vos clients doivent se souvenir de votre entreprise. Offrir aux clients des cadeaux à utiliser pendant les vacances est une bonne technique de marketing. De plus, avec ce cadeau client original vous sortirez de l’ordinaire et vos clients l’apprécieront positivement. Vous pouvez même attirer des clients en dehors de votre région, comme à l’étranger.

7. Parapluie: Faites savoir à vos clients que votre entreprise est là quand ils en ont le plus besoin. Pendant la saison des pluies, un cadeau pour les clients bon marché sont des parapluies ou tout autre produit qui les aide à lutter contre la pluie. Et il va sans dire que c’est la vitrine idéale pour capturer le logo de votre marque car elle a une grande capacité d’impression.

  1. Tasses : Le cadeau parfait pour les clients accros au café ou au thé. Une tasse personnalisée avec une phrase amusante et le logo de votre entreprise peut être le cadeau le plus apprécié par vos clients. Les tasses, petites, grandes, personnalisées ou non, sont utilisées au quotidien et s’ils sont clients dans les bureaux, ils sont même leurs compagnons de table habituels. Pour cette raison, la publicité dans ces types d’articles de merchandising est la clé pour offrir des cadeaux aux clients.

9. Des choses: Faire voir ou croire au client que votre entreprise est disponible à tout moment, quoi de mieux que de le faire savoir qu’en offrant aux clients une couverture en cadeau. Même dans le moment le plus chaleureux et le plus intime de la maison, votre logo sera présent incarné dans des couvertures de différents imprimés.

dix. Articles sportifs: Se soucier de la santé de ses clients est essentiel et le montrer en offrant des cadeaux à des clients sportifs est une bonne idée cadeau originale, que ce soit sous la forme d’une boussole, d’une casquette ou de jumelles.

Cadeaux aux travailleurs à Noël

Mais les clients ne sont pas les seuls à qui il faut offrir un cadeau, la prise en compte des salariés est un plus. Ils n’attendent rien en retour et recevoir un cadeau à Noël, ou à n’importe quel moment de l’année, est gratifiant pour eux et montre et crée une sorte de lien avec les salariés.

De plus, vous vous sentirez plus en phase avec la marque et diffuserez son image partout où vous irez. C’est même un moyen d’avoir une meilleure performance au travail, puisqu’on dit d’un travailleur heureux qu’il est un travailleur efficace.

Avec cette action simple comme offrir des cadeaux aux clients, vous ferez en sorte que vos clients et vos employés se sentent fiers d’être des clients. Vous gagnez tous.

Fidéliser la clientèle avec des cadeaux personnalisés est une tactique marketing parfaite pour instaurer la confiance et, ce qui compte vraiment, les ventes. Noël est une excuse qu’il faut utiliser pour exercer cette technique. Dans Difentea, vous avez à votre disposition des dizaines de produits qui peuvent être des cadeaux aux clients. Écrivez-nous un idée@diferentidea.com ou appeler 628 169 219 et nous résoudrons tout doute.


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