Cadeaux promotionnels : comment les utiliser au profit de votre entreprise


Los cadeaux promotionnels o cadeaux d’affaires promotionnels ils sont devenus un moyen très courant de fidéliser la clientèle et de laisser une petite empreinte sur l’entreprise. Cependant, la livraison croissante de Cadeaux d’affairesparfois un peu indistinctement, nous amène à nous demander s’il est judicieux de continuer à offrir des cadeaux promotionnels aux clients de notre entreprise.

C’est d’ici que notre article d’aujourd’hui est né Est-il judicieux de continuer à parier sur le merchandising des entreprises ? Avec certitude. Cependant, il existe une série de règles ou d’objectifs que vous devez prendre en compte lors du choix des cadeaux promotionnels que vous offrirez à vos clients afin que cela ne se traduise pas par une simple perte d’argent.

cadeaux-clients

Règle numéro 1 : Évitez les cadeaux promotionnels bon marché

L’objectif n’est pas que vous fassiez des cadeaux promotionnels d’un prix exorbitant. Cependant, la première chose à laquelle vous devriez penser est la valeur du produit. Pas le prix réel du même, que vous seul connaissez lorsque vous l’achetez, mais dans la valeur que le client perçoit lorsqu’il reçoit le cadeaux corporatifs.

L’exemple parfait est celui des stylos de merchandising. Combien de stylos avec des noms d’entreprise vous ont-ils été donnés tout au long de votre vie ? Vous ne vous en souvenez probablement même pas. À l’exception des banques, qui les attachent à une table pour ne pas les emporter, c’est l’un des cadeaux les plus courants.

Cependant, Ces dons, peu de temps après avoir été reçus, sont jetés ou oubliés. et bien qu’ils soient cadeaux promotionnels bon marché, l’argent que vous y investissez n’est pas un investissement en publicité ou en relations publiques, c’est juste une dépense de fin d’année dont vous pourriez vous passer.

Ensuite…Comment ajouter de la valeur aux cadeaux promotionnels ? la clé est dans pense toujours à notre client et oubliez un instant les besoins de votre entreprise. Si le client perd son stylo, il doit lui donner « pitié » ou « colère », en aucun cas il ne peut ressentir de l’indifférence (comme cela nous arrive avec la plupart des stylos).

Dans l’exemple du stylo, la seule façon de lui donner une valeur est augmenter son utilité c’est-à-dire que ce soit quelque chose de plus qu’un stylo, ou qu’il ait un conception très originale.

Cadeaux d'affaires

EXEMPLE D’AUGMENTATION DE LA VALEUR DES CADEAUX PROMOTIONNELS : Regardez le stylo ci-dessus. À première vue, ce n’est qu’un autre des articles publicitaires typiques qui finissent à la poubelle ou rangés dans un tiroir. Cependant, c’est aussi un pointeur pour utiliser votre téléphone portable, un moyen simple d’améliorer son utilité : Qui d’entre nous n’a pas de Smartphone ?

Cadeaux promotionnels

EXEMPLE RÉEL D’AUGMENTATION DE LA VALEUR DES CADEAUX PROMOTIONNELS : Tu peux Profitez des coordonnées de l’entreprise pour réaliser une activité de Team-Building avec vos collaborateurs. Imaginez que vous recherchiez un restaurant où vous pourrez livrer les paniers de Noël de l’entreprise. Rassemblez tous vos employés et demandez à chacun de proposer un lieu où il aimerait organiser l’événement.

Écrivez-les tous sur un tableau et laissez chacun utiliser les stylos pour donner son avis (VERT: Une faveur / ORANGE: Contre / AZUL : Peut-être).

Plus tard, les employés resteront à bille sur votre table de bureauet ils se souviendront de l’objet non pas comme d’un simple stylo, mais comme d’un moment où l’entreprise a pris en compte leur avis lors d’une décision commerciale, ce qui favorise le sentiment de groupe.

En résumé, La clé pour augmenter la valeur des cadeaux promotionnels est d’utiliser votre imagination.

Règle numéro 2 : Cadeaux promotionnels AVEC VOTRE MARQUE & DE VOTRE MARQUE

Lors du choix des objets promotionnels que vous souhaitez offrir avec votre marque, il est absurde que cela ne porte pas le logo de votre entreprise. C’est-à-dire que le nom de l’entreprise ne peut pas être seul sur le bon de livraison. De ce point de vue, il n’y a aucun problème puisqu’il existe actuellement des centaines de sites de cadeaux d’entreprise personnalisés.

ÉVITER LES ASSOCIATIONS NÉGATIVES DANS L’IMAGE DE L’ENTREPRISE : N’oubliez pas qu’en apposant le nom de l’entreprise sur n’importe quel produit, c’est comme si votre marque voyageait à l’extérieur du bureau. Assurez-vous que cela fonctionne. Il n’y a rien de pire que de donner une clé USB qui ne fonctionne pas ou un ballon de plage qui ne peut pas être gonflé.

Aussi, essayez de vous assurer que le cadeau porte toujours le logo, mais ne le laisse jamais être si grand qu’il le détourne au produit, cette valeur dont nous avons parlé dans la règle numéro 1.

Cependant, il est important de se référer au concept de « Cadeaux promotionnels DE VOTRE MARQUE”. Il est primordial que vous choisissiez des cadeaux d’affaires personnalisés à l’essence de votre entrepriseou du moins aux objectifs poursuivis par l’entreprise cette année.

Avant de demander un budget pour les cadeaux de merchandising de cette année, vous devez répondre à la question suivante Quel message mon entreprise souhaite-t-elle lancer ?

cadeaux-publicitaires-pas cher

VRAI EXEMPLE DE CADEAUX PROMOTIONNELS AVEC UN MESSAGE D’AFFAIRES : L’exemple clair d’un message d’entreprise est tout ce qui concerne une entreprise durable. Nous pouvons profiter de la livraison du cadeaux pour les clients et/ou des travailleurs en tant que action marketing durable.

Bien que cela puisse vous sembler ancien, de nombreux cadeaux de Noël d’entreprise ce sont toujours les bouteilles de vin traditionnelles pour leurs ouvriers. En outre, certaines entreprises en envoient un à leurs meilleurs clients chaque année (Par exemple, certaines agences immobilières vous envoient une bouteille 5 ans après l’achat de votre maison avec elles dans le cadre d’un acte de communication de marque)

Cela semble enfreindre le principe de apposer votre logo sur les cadeaux promotionnels de votre entreprise, car fabriquer une bouteille de vin au nom de votre entreprise peut être banal voire ridicule. Cependant, vous pouvez changer le sac à bouteille de vin classique et le mettre dans un sac en carton personnalisé avec le nom de votre entreprise.

De cette façon, vous profitez de la cadeaux aux clients faire passer le message que vous devenez une entreprise respectueuse de l’environnement, sans renoncer aux traditions corporatives de l’entreprise. Parfois, la boîte est plus importante que le cadeau qu’elle contient (Apple est l’exemple clair d’un « unboxing » soigneux dans tous ses produits)

Règle numéro 3 : Cadeaux promotionnels non consommables

Malgré l’exemple que nous venons de donner avec la bouteille de vin, les spécialistes de la marque recommandent de ne pas offrir de cadeaux promotionnels consommables (chocolats, bonbons ou denrées périssables). Bien qu’il y ait toujours des exceptions, l’idéal est que le cadeau reste avec le client et retrouve cette utilité dont nous parlions précédemment.

Au final, il s’agit de trouver des cadeaux promotionnels qui plairont à ceux qui les recevront, qu’en même temps vous vous sentirez fier de pouvoir les offrir et que sembler plus précieux que le prix qu’il nous a réellement coûté, mais en même temps cela fonctionne correctement et est utile pour le client.

Le prix des cadeaux promotionnels est généralement réduit en fonction de la quantité de stock que vous commandez auprès de la société de cadeaux. Dans Different Idea, vous trouverez des cadeaux publicitaires bon marché pour votre entreprise aussi originaux que celui de cet article et vous pourrez ajouter le logo de votre entreprise.

cadeaux corporatifs

Prenez contact avec nous! Dites-nous la situation de votre entreprise et nous serons heureux de vous aider à choisir les cadeaux promotionnels les plus représentatifs pour votre entreprise afin que vous ayez du succès auprès des clients et des travailleurs. Nous sommes impatients de vous rencontrer!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !