Comment dresser une table de fromages et charcuteries ?

Vous avez un déjeuner ou un dîner avec des invités pour célébrer un événement spécial ? Envisagez-vous de faire un cadeau gourmand parfait pour assister à une telle date ? Parfait! Dans notre nouveau blog, nous vous apportons les meilleures idées pour composer une table de fromages et de charcuterie, l’une des meilleures propositions pour les palais exigeants. Prenez note de nos considérations!

Planche de fromages et saucisses, attention au produit

Évidemment, la première chose à retenir est que chaque produit est de bonne qualité et frais, comme celles que nous vous proposons en cadeaux gourmands.

Concernant le choix, le goût de chacun prédomine toujours, bien qu’il y ait certains éléments qui doivent être présents oui ou oui : saucisses, fromage de brebis, fromage de chèvre, tranches de jambon, salami…

Cependant, gardez à l’esprit que la quantité recommandée est de 100 grammes de fromages et de saucisses par personne. Ne lésinez pas et n’en faites pas trop !

Quels fromages et charcuteries prendre en compte ?

Tout d’abord, en ce qui concerne les fromages, ils peuvent être choisis en fonction de leurs caractéristiques, même si idéalement il devrait y avoir une grande variété : chèvre et vache, avec et sans champignons, pâte molle et pâte dure…

Se référant à présentation planche de fromages et charcuterievous pouvez le faire avec une distribution commencer par le plus doux au plus fort.

D’autre part, les saucisses peuvent être coupées en fines tranches et réparties symétriquement. Jambon ibérique ou saucisse de longe présentée entière, la soi-disant saucisse blanche et, dans un autre domaine, la saucisse rouge et autres.

Comment accompagner les plateaux de saucissons et fromages ?

Évidemment, la première option qui vous viendra à l’esprit sera le pain, grillé ou non grillé. Cependant, si vous souhaitez une touche plus originale et sophistiquée, ajouter des fruits frais comme le melon ou les raisins comme fruits secs comme les amandes, les noix, les noisettes et les pistaches.

La décoration pour les fromages et les saucisses sur la table

Enfin, en matière de décoration de table, les possibilités sont infinies. Au-delà des nappes ou serviettes en tissu brodé, vous pouvez ajouter des éléments qui apportent fraîcheur et élégance, comme des bouteilles de vin, des brindilles de romarin ou des fleurs.

Chez Gourmet Gifts, nous espérons avoir été utiles lors de la préparation de votre table avec de la charcuterie et des fromages. Si vous avez besoin d’acheter tout ce dont vous avez besoin, rendez-nous visite. Vous trouverez une grande variété de saveur imbattable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !