Comment savoir si un jambon est bon

Avec l’arrivée de Noël, la vente de jambon monte en flèche, mais la vérité est que beaucoup de gens ne savent pas comment identifier si un jambon est bon ou non. Eh bien, vous avez de la chance, car chez Gourmet Gifts, nous allons vous dire tous les détails que vous devez savoir pour choisir le bon jambon. Continuez à lire ce nouvel article et ne manquez rien !

Les étiquettes de jambon, le premier signe pour commencer

Lorsque nous allons acheter un jambon, la première chose que nous pouvons faire pour identifier sa qualité est regarde ton étiquette. De cette façon, vous pouvez avoir un peu plus de clarté sur ce que vous achetez, puisque vous êtes ils sont essentiels pour différencier certaines caractéristiques de qualité et le type de jambon que vous achetez.

Il existe quatre types d’étiquettes qui différencient les différents types de jambon : étiquette de jambon noir, rouge, vert et jaune. Nous devons être très clairs sur le fait que le jambon de la plus haute qualité est étiqueté en noir. En allant ensuite dans l’ordre que nous avons nommé les lignes ci-dessus.

La viande du jambon, un autre signe d’identification

Il est parfois difficile au premier coup d’œil de savoir si le jambon que vous allez acheter est de bonne qualité et a un affinage parfait. Mais il existe une astuce infaillible qui donne généralement ses résultats. Si on va à la boucherie et qu’on veut du jambon en tranches, ce qui détermine si sa cicatrisation a été correcte ou non, c’est la couleur de la viande.

Tout cela semble un peu flou, mais calme, alors nous vous l’expliquons mieux. La viande du jambon doit présenter la même tonalité. Si la tranche a des tons différents dans la viande, cela signifie que son affinage n’a pas été optimal. C’est une autre façon d’identifier la qualité du jambon que nous allons manger.

L’odeur et l’arôme caractéristiques du jambon

Avec les odeurs, les gens différencient vraiment très bien si un produit est en bon état ou non. La même chose nous arrive lors de l’identification de la qualité d’un jambon. Si son odeur est trop intense ou désagréable, dégageant une odeur rance, cela signifie que le jambon n’est pas en bon état.

Cela peut se produire en raison de différents facteurs, le plus caractéristique étant que le processus de guérison n’a pas été effectué en temps opportun. L’arôme d’un bon jambon doit être agréable. Bien que tout le monde sache sûrement à quoi ressemble un bon jambon!

Avec tous ces conseils, vous êtes prêt à faire le bon choix avec votre jambon. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous en disons quelques-uns pour ces soirées : Jambon ibérique de cebo, Jambon Serrano Gran Reserva et sans hésiter, jambon ibérique de bellota. Avec ceux-ci, vous avez une riche assiette de jambon garantie. Arrêtez-vous chez Gourmet Gifts et obtenez le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !