Comment se passe les balades sur la piste de course ?

Avril est arrivé et avec lui le début de la saison automobile. Nous connaissons déjà le calendrier des événements de 2022 et nous avons commencé à réserver des tours de piste. Si vous avez acheté ou reçu en cadeau un tour en voiture sur un circuit de course, n’oubliez pas de faire une demande à l’avance pour l’événement de votre choix. Il y a toujours beaucoup de personnes qui veulent participer et parfois il n’y a pas assez de places, donc plus vous réservez tôt, mieux c’est. Pendant cette période, nous recevons souvent des questions sur ce qu’est la conduite sur un circuit de course, ce qu’il faut emporter avec soi sur le circuit et comment se préparer. Nous allons donc tenter aujourd’hui de répondre à toutes les questions les plus fréquemment posées.

Votre candidature à l’événement a été confirmée, que faire ensuite ?


Le premier message que vous recevrez après avoir soumis votre réservation sera le suivant :

Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un courriel contenant les horaires des randonnées et toutes les informations nécessaires à l’événement.

L’e-mail contenant des informations détaillées sur la randonnée et l’événement lui-même arrive généralement 4 à 5 jours avant la date de représentation convenue. Dans l’e-mail, vous trouverez principalement des informations sur les horaires des balades. Il s’agit généralement d’une période déterminée de 1 à 2 heures pendant laquelle les instructeurs vous attendent sur la piste. Vous devrez vous munir de votre justificatif, de votre carte d’identité et de votre permis de conduire si vous conduisez. L’e-mail envoyé avant la course vous donnera également l’adresse de la piste, et souvent même un lien vers une carte Google et une vidéo de la piste. Cela est très utile car toutes les pistes ne sont pas situées à proximité des routes principales.

Premiers pas sur la piste


Lorsque vous arrivez à l’hippodrome, la première chose à faire est de vous rendre au comptoir du service clientèle, où se trouvent les déclarations sur les tables pour le trajet dans la ou les voitures de votre choix. Après les avoir remplis, vous vous présenterez au bureau d’un employé de l’Office, qui vérifiera les données introduites et vous remettra un badge vous autorisant à conduire sur la piste. Elle comprendra votre nom et prénom, la date de l’événement, le type de conduite (au volant / en tant que passager), le nombre de tours et un numéro de séquence. Avec ce badge, vous vous rendrez dans la zone de départ, où se trouve une tente d’instructeurs (généralement avec un logo). Le personnel appellera les participants un par un.

Quel effet cela fait-il de conduire sur la piste ?


Le moment qui précède et le moment qui suit le tour est le moment des paparazzi amicaux : famille, amis, que vous emmenez sur la piste avec vous pour prendre des photos souvenirs. Après avoir été présenté à votre instructeur, vous recevrez un bref briefing sur la sécurité. Votre position de conduite sera définie et votre instructeur vous expliquera votre technique de conduite. Votre instructeur vous donnera des instructions sur la façon de conduire sur la piste et de surmonter les obstacles sur la piste. Malheureusement, l’attraction elle-même ne dure que le temps d’un clin d’œil et, quel que soit le nombre de tours que vous fassiez, vous en redemanderez toujours.

Vidéo de la course


Cela vaut vraiment la peine de garder votre badge en souvenir. Un film est une option supplémentaire pour immortaliser le voyage. Vous pouvez acheter le film directement à la piste pour environ 15€. Après environ deux semaines, vous recevrez un clip monté à partir d’une caméra placée dans la voiture et d’une caméra orientée vers la piste. Sur certaines pistes, vous pouvez en outre commander un film à partir d’un drone, et son prix est d’environ 30€.

Comment se préparer ?


Vous vous demandez probablement ce qu’il faut porter pour la mise en œuvre de la randonnée. Tout d’abord, il doit être confortable, ne laissez rien restreindre vos mouvements. Messieurs, laissez vos costumes à la maison. Mesdames, rangez vos belles paires à talon dans la penderie ! Seules les chaussures à semelles plates et souples sont acceptables. Et oubliez les coiffures fantaisistes, surtout si vous prévoyez de conduire une voiture. Que vous soyez sur le siège du conducteur ou du passager, vous devrez porter un casque et une cagoule pendant toute la durée du trajet.

Comme son nom l’indique, l’événement se déroule sur une journée entière. Plusieurs caravanes remplies de belles, luxueuses et rapides voitures arrivent sur la piste. En plus de pouvoir conduire l’une des voitures, les autres peuvent être photographiées, et certaines peuvent être conduites pendant un certain temps. Les événements ne sont pas accompagnés de festivités ou de concerts, les organisateurs se concentrent uniquement sur la réalisation de rêves automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !