Comment utiliser les articles publicitaires dans une stratégie promotionnelle ?


Los articles publicitaires Ils ont pour but d’attirer l’attention d’un certain segment de consommateurs afin qu’ils s’intéressent au produit et finalement l’acquièrent.

Les objets publicitaires ou les cadeaux promotionnels ont la capacité de véhiculer un message entre l’entreprise ou la marque et les clients. Les articles publicitaires sont des détails ou des cadeaux que les entreprises offrent aux consommateurs ou aux consommateurs potentiels afin d’augmenter les ventes, d’attirer de nouveaux clients, etc. Ces articles cadeaux sont inclus dans les stratégies marketing des principales entreprises, car ils représentent un investissement minimum par rapport au nombre d’impacts qu’ils génèrent, c’est-à-dire ; Les articles promotionnels sont des cadeaux bon marché qui génèrent un énorme impact car ils sont vus par de nombreux clients.

Comment réussir une stratégie de promotion par des articles publicitaires ?

Les stratégies promotionnelles sont utilisées par les entreprises à des moments précis pour réaliser certaines actions immédiates ou à court terme. Ces types d’objectifs sont généralement l’augmentation des ventes, l’acquisition de nouveaux clients ou la fidélisation des clients actuels.

Pour qu’une stratégie de promotion des ventes soit rentable, les aspects suivants doivent être pris en compte :

  • Identification de la cible de l’entreprise: Oui, il est clair que nous aimons tous recevoir un cadeau, cependant ; On ne peut pas donner n’importe quoi à n’importe qui et s’attendre à ce que la stratégie de promotion soit un succès complet. La première chose que nous devons prendre en compte lors de la planification d’une stratégie de promotion des ventes est de savoir qui nous allons cibler. Ce n’est pas la même chose de cibler les femmes de 50 ou 60 ans que de s’adresser aux enfants de 10 ans. Vous devez trouver des cadeaux promotionnels adaptés au public de chaque entreprise.choisir la cible des articles publicitaires
  • Cohérence de la marque: De la même manière, les objets publicitaires que nous choisissons d’offrir, en plus d’être adaptés à notre cible ou à notre public cible, doivent être cohérents avec notre marque, c’est-à-dire ; Il faut choisir un cadeau d’entreprise qui soit en lien avec l’activité de l’entreprise et qui soit capable de transmettre les valeurs de la marque. S’il s’agit de sécurité, de confiance, de professionnalisme ou de sérieux, il ne faut pas choisir des objets publicitaires très risqués. Dans le cas contraire, si nous voulons transmettre des valeurs de fraîcheur, de plaisir, de jeunesse, etc., nous pouvons utiliser des cadeaux d’entreprise plus innovants.
  • Originalité: Il convient d’ajouter une dose d’innovation et d’originalité à nos stratégies de promotion des ventes, car sinon nos objets publicitaires passeraient complètement inaperçus, ils n’attireraient pas l’attention de notre cible et par conséquent nous n’atteindrions aucun de nos objectifs ; augmenter les ventes, attirer de nouveaux clients, fidéliser ceux que nous avons déjà, etc. Grâce à des articles publicitaires bon marché, vous pouvez lancer une stratégie très créative, c’est-à-dire; le montant investi ne doit pas affecter le résultat de celui-ci ; grâce à un faible investissement, une stratégie créative peut être réalisée.
  • conception attrayante : L’originalité dans le choix des objets publicitaires n’est pas en contradiction avec la cohérence avec la marque ou avec les valeurs que vous souhaitez véhiculer. C’est l’une des erreurs les plus courantes qui sont généralement commises. On a tendance à penser que si l’on veut véhiculer des valeurs de confiance ou de professionnalisme, on ne peut pas utiliser des cadeaux publicitaires originaux ou au design attractif qui attirent l’attention.
  • Horaire: Le timing est le choix du bon moment pour une certaine action commerciale, c’est-à-dire ; répondre à des questions telles que; Quand réalisons-nous la promotion? Quand est-il plus ou moins vendu ? Ce n’est qu’une partie de la planification ou de la décision stratégique, mais ce qui doit être clair, c’est qu’une promotion est une action temporaire, qui ne peut pas durer dans le temps car elle perdrait son efficacité. Si les consommateurs s’habituent à une promotion, ils n’achèteront plus lorsqu’elle se terminera. Planification, c’est-à-dire; Garder une trace du temps et des objectifs est toujours recommandé pour toute entreprise qui souhaite rentabiliser son activité.

Aspects à prendre en compte lors du choix des articles promotionnels parfaits

Nous avons déjà évoqué certains aspects à prendre en compte lors du lancement d’une campagne de marketing promotionnel comme la cohérence avec la marque et la cible, l’originalité et le timing cependant ; À ce stade, nous traiterons en profondeur des caractéristiques ou des exigences auxquelles un cadeau publicitaire doit répondre pour garantir son efficacité, c’est-à-dire ; Vous pourrez attirer de nouveaux clients, augmenter les ventes en pourcentage, etc.

Une fois que nous avons décidé que nous allons utiliser des cadeaux promotionnels dans notre stratégie commerciale, nous devons choisir l’objet en question, mais que devons-nous prendre en compte ?

  • La fonctionnalité des cadeaux d’affaires: Il faut choisir des objets publicitaires fonctionnels sinon ils ne susciteront aucun intérêt et finiront rangés dans un tiroir. L’idéal serait de faire en sorte que ces objets fassent partie de la vie quotidienne du destinataire du cadeau. Pour nous habituer à l’idée. Pensez à l’utilité que vous donnez à un tableau. Un tableau est un objet décoratif que l’on peut s’arrêter pour contempler, mais, néanmoins ; un stylo ou une clé USB sont des objets fonctionnels et pratiques qui sont utilisés en permanence. Par conséquent, notre objectif est de choisir les cadeaux promotionnels les plus pratiques pour qu’ils soient toujours présents dans la vie quotidienne de leurs utilisateurs.
  • Cadeaux publicitaires innovants : Les objets publicitaires bon marché ne doivent pas manquer d’originalité, ni cesser d’être des cadeaux promotionnels innovants. Si vous souhaitez vous éloigner des cadeaux classiques, mieux vaut attirer l’attention des clients avec des objets publicitaires innovants. Plus vous connaissez votre public cible ou votre cible, c’est-à-dire ; plus vous l’aurez analysé et étudié, plus il vous sera facile de trouver le bon article ; celui qui attire votre attention et génère un intérêt.articles publicitaires d'originalité
  • Combien de temps dureront vos objets publicitaires ? : Il est pratique de choisir des cadeaux promotionnels qui durent longtemps. Plus ils durent longtemps, plus ils seront présents longtemps dans l’esprit du consommateur. Donner une boîte de chocolats ne sera pas aussi efficace que leur donner une clé USB. Le but principal des articles publicitaires est de faire partie de la vie quotidienne de l’utilisateur, mais cela ne sera pas possible s’ils ne sont pas durables. Par conséquent, lors du choix des cadeaux promotionnels, vous devez prendre en compte si les matériaux sont périssables, leur qualité, leur résistance aux chocs, aux chutes, etc. analyser tous les facteurs qui peuvent affecter le don.
  • La qualité du cadeau : Il n’est pas nécessaire de faire un gros investissement pour obtenir des objets publicitaires de qualité, surtout si l’on tient compte du coût de l’impact, c’est-à-dire ; Les cadeaux promotionnels sont vus et utilisés par un grand nombre de personnes qui peuvent devenir des clients potentiels, donc si nous prenons en compte le coût des cadeaux publicitaires et le divisons par leur portée ou le nombre d’impacts générés, le résultat sera un coût très faible par personne ou impact. Alors non, il n’est pas nécessaire de faire un gros investissement, mais si on veut qu’ils soient durables et qu’ils fassent partie du quotidien du client, il faut que ce soient des articles d’une certaine qualité. De plus, si ce facteur n’est pas pris en compte, l’image de l’entreprise peut être mise à mal.

A qui proposer des objets publicitaires dans une stratégie promotionnelle ?

Une autre des erreurs les plus fréquentes est de penser qu’une fois les cadeaux promotionnels choisis, tout est fait, mais non. Nous devons également choisir à qui nous adressons nos articles publicitaires. Ce n’est pas une question qui peut être laissée au hasard. A qui pouvons-nous offrir nos cadeaux d’entreprise ?

  • Offrir des cadeaux aux clients actuels: Les cadeaux promotionnels sont un bon outil pour maintenir l’attention des clients actuels et même les fidéliser. Il ne faut jamais négliger les clients réguliers, vous pouvez même récompenser leurs efforts ou leurs achats par des cadeaux d’affaires. De nombreuses entreprises récompensent leurs clients les plus fidèles, ceux qui sont les plus impliqués dans la marque ou ceux qui effectuent un plus grand nombre d’achats ou achètent une plus grande quantité de produit. Par conséquent, les articles publicitaires peuvent vous aider à fidéliser vos clients actuels ou à récompenser les plus importants.
  • Offrez directement des cadeaux promotionnels à des clients potentiels: Les clients sont la cible principale d’une stratégie de promotion des ventes. L’idée ou le but est d’attirer de nouveaux clients et l’outil à utiliser sont des articles promotionnels. Les clients potentiels sont ceux qui ne connaissent pas ou ne sont pas utilisateurs de la marque, mais qui pourraient le devenir car ils ont une série de caractéristiques ou de besoins communs que l’entreprise offrant le cadeau promotionnel pourrait satisfaire.
  • Cadeaux promotionnels pour les influenceurs : Dans la plupart des cas, il est intéressant de diriger un pourcentage des articles promotionnels vers des personnes influentes, que ce soit des journalistes qui peuvent devenir prescripteurs si vous les faites bien parler de votre marque, des célébrités, des leaders d’opinion ou des blogueurs qui ont beaucoup d’influence ou followers qui peuvent influencer la décision d’achat de nombreux consommateurs. C’est une stratégie qui connaît un grand succès depuis quelques années et qui est de plus en plus utilisée par les grandes firmes de mode ou de cosmétiques. Ils préfèrent offrir des cadeaux aux blogueurs très influents du secteur et les transformer en prescripteurs de leur marque, plutôt que d’investir massivement dans les médias de masse.
  • Professionnels ou experts du secteur : Parfois, nous voulons lancer une stratégie promotionnelle dans un secteur spécifique ou très technique. Dans ce type de secteur, il est conseillé de confier une partie des articles publicitaires à des professionnels experts du secteur.

Où trouver des objets publicitaires de qualité pas chers ?

Diferentidea est une société spécialisée dans les cadeaux promotionnels pour les entreprises où vous pouvez trouver une vaste gamme d’articles promotionnels bon marché de qualité supérieure.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur, Diferentidea garantit la satisfaction de ses clients, en exécutant toujours leurs commandes à temps. Vous avez également la possibilité de personnaliser vos propres cadeaux d’entreprise avec la flexibilité qui vient de travailler directement avec le propre département de conception de cette entreprise.


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