Conseils pour conserver une bouteille de vin ouverte

Les amateurs de vin devraient lire cet article car il sera d’une grande importance pour eux. Vous vous êtes sûrement retrouvé à plus d’une occasion lorsque vous avez ouvert une bouteille de vin et avec le reste, vous ne savez pas comment le conserver en bon état. Eh bien, aujourd’hui est votre jour de chance, car chez Gourmet Gifts, nous avons la solution à ce problème ! Il suffit de continuer à lire et d’être très attentif à tout !

Bien mettre le bouchon pour garder le vin ouvert

C’est la première du vigneron, pour préciser que l’une des formes les plus mythiques de Conserver le vin en parfait état, c’est remettre son bouchon en liège par la suite. Bien que peu de gens le sachent peut-être, il est conseillé de remettre le bouchon du côté taché, car ce côté contient tous les arômes.

Vous penserez que c’est un non-sens et qu’un côté sera le même que l’autre, mais la vérité est que cela n’a pas d’importance. La partie propre du bouchon peut ne pas être aussi parfaite qu’on le pense, ce qui entraîne la perte du reste du vin. La partie mouillée et tachée est toujours la bonne !

Changer de récipient pour conserver le vin restant

C’est quelque chose qui n’est généralement pas fait beaucoup, étant l’un des moyens les plus efficaces de continuer à garder le vin en bon état. Utiliser une bouteille plus petite pour le reste du vin est une très bonne solution. La raison est d’éliminer tout l’air restant dans la bouteille normale.

L’air est l’un des principaux facteurs de détérioration du vin. Par conséquent, changer le contenant est une très bonne option pour éliminer cet excès d’air. N’oubliez pas de continuer à utiliser un petite bouteille en verre, et si elle a un bouchon à vis, tant mieux.

Refroidir le vin est toujours la bonne solution

Une information très importante, bien que nous gardions certains vins fermés à température ambiante, une fois ouverts, il est conseillé de refroidir le vin pendant que nous le buvons. Ce froid est bénéfique pour la bouteille de vin, car il retarde son processus de détérioration.

Lorsque nous avons fini avec le vin et qu’il y a du repos dans la bouteille, il ne faut jamais le laisser hors du réfrigérateur. Le conserver au réfrigérateur rendra son entretien beaucoup plus efficace, conserver quelque chose de plus sa saveur et sa qualité.

En Regalos Gourmet tenemos los mejores vinos para que disfrutes con la mejor compañía teniendo que conocer los vinos: Carabal Cávea, Habla del Silencio, Habla del Mar… ¡Pásate y conoce todos los modelos que tenemos y luego con lo que sobre, ya sabes lo que dois tu faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !