Des idées originales pour des sacs publicitaires personnalisés et accrocheurs


Les cadeaux d’entreprise tels que les sacs publicitaires ou les articles publicitaires en général, sont un canal de communication efficace et constant entre l’entreprise et le client. Les cadeaux d’entreprise sont l’un des outils promotionnels les plus anciens et les plus efficaces de tous les temps. Le mot « gratuit » a un pouvoir important dans l’esprit des consommateurs car qui n’aime pas recevoir un cadeau ? Après avoir reçu un cadeau, le client aura une bonne prédisposition envers la marque qui lui a offert le cadeau.

Les entreprises dédiées à la personnalisation et à la vente de cadeaux d’entreprise connaissent les dernières tendances en matière d’articles promotionnels et ont une grande capacité d’adaptation aux préférences ou aux exigences de design de leurs clients. Les cadeaux promotionnels sont une forme de publicité gratuite qui donne une bonne image à la marque.

Dans cet article, nous parlerons de l’importance de ce type d’objets promotionnels, des exigences à respecter pour atteindre les objectifs de l’entreprise (Améliorer l’image de marque, générer des ventes ou positionner la marque dans l’esprit du consommateur).

Pour réaliser une stratégie promotionnelle efficace grâce à des sacs personnalisés, il n’est pas nécessaire d’avoir un budget élevé. Je vous raconterai avec des success stories originales comment les sacs personnalisés doivent être utilisés pour que la campagne soit un succès et enfin je vous indiquerai les magasins où vous pouvez vous procurer des sacs personnalisés pas chers.

Mais, avant tout, savez-vous pourquoi les sacs personnalisés sont si importants et efficaces dans les stratégies commerciales ?

L’importance des sacs publicitaires personnalisés

Tout d’abord, vous ne connaissez peut-être pas le concept des sacs publicitaires. Par sacs publicitaires, nous entendons les articles qui servent à transporter d’autres types d’objets. C’est une ressource que les entreprises utilisent souvent pour promouvoir leur marque. C’est-à-dire qu’ils créent des dessins originaux sur les sacs en plus d’imprimer leur sceau (logo et nom commercial de l’entreprise) afin que les clients veuillent les utiliser pour charger leurs marchandises et lorsqu’ils voient la marque ou le nom de l’entreprise, il est vu par un plus grand nombre de personnes dans la rue, les transports en commun ou tout endroit où l’utilisateur le porte.

C’est là que réside l’importance de la personnalisation. Les objets ou sacs personnalisés ont la particularité d’être capables de transmettre les valeurs de l’entreprise. Pour ce faire, les entreprises qui commandent ce type d’articles publicitaires auprès d’entreprises de cadeaux promotionnels personnalisés donnent des directives sur la façon dont elles souhaitent que soit le résultat final de leurs sacs publicitaires.

A quelles exigences les sacs publicitaires personnalisés doivent-ils répondre pour que la marque soit visible ?

Les entreprises qui utilisent des sacs publicitaires comme outil de marketing promotionnel ou pour répondre à leurs besoins financiers, commerciaux, etc. inclure les éléments suivants dans la personnalisation de leurs sacs publicitaires :

Les sacs publicitaires doivent inclure les couleurs corporatives

L’une des choses les plus importantes lors de la création d’une entreprise est de choisir les couleurs de l’entreprise qui feront partie de l’identité de l’entreprise. Chaque couleur exprime des valeurs et provoque un sentiment chez les consommateurs. Une entreprise doit choisir les couleurs qui représentent les valeurs qu’elle veut véhiculer et suivre la même ligne dans chaque publication, déclaration, newsletter, etc. Autrement dit, en tant que marque de fabrique de la marque, vous devez les utiliser pour chaque action. Par conséquent, si l’entreprise utilise des sacs publicitaires dans l’une de ses stratégies, les designs qu’elle utilise doivent suivre cette ligne et utiliser les couleurs de l’entreprise. En règle générale, ce ne serait pas cohérent pour une entreprise qui fait passer toutes ses communications en bleu pour passer un jour au jaune. Bien qu’il existe certaines exceptions dans lesquelles ce changement pourrait être justifié.

Le nom commercial est l’identifiant principal des sacs publicitaires

Le nom de l’entreprise est le signe principal de l’identité de l’entreprise. Lors de la création d’une entreprise lors du processus créatif de sélection du nom de marque, il s’agit de choisir un nom simple, identifiable à l’activité de l’entreprise et facile à retenir. Ces critères, en plus de l’inclusion du nom de l’entreprise dans la personnalisation ou dans la conception des sacs publicitaires, sont suivis pour que la marque se souvienne, c’est-à-dire qu’elle fasse partie du « Top of mind » du consommateur , c’est-à-dire que le client nous tienne compte dans ses prochains achats.

Les sacs publicitaires doivent inclure un moyen de contacter l’entreprise

Les investissements dans les stratégies de marketing sont considérés comme un investissement et non comme un coût puisqu’ils génèrent un retour sur celui-ci, c’est-à-dire qu’il y a toujours un objectif ultime dans ce type de stratégie, comme augmenter les ventes, maximiser les profits, élargir les parts de marché ou les objectifs d’image (améliorer image de marque, positionnement de la marque dans l’esprit du consommateur, etc.). Pour cette raison, les sacs publicitaires doivent inclure une forme de contact avec l’entreprise dans leur conception ou leur impression. Le sac personnalisé comprendra un numéro de téléphone de contact, une adresse e-mail ou l’adresse d’une page Web afin que le client intéressé qui voit l’article publicitaire puisse contacter la marque et faire appel à ses services.

Le plus courant est d’inclure un téléphone ou un site Web et il est recommandé qu’il ne soit pas de très grande taille car le but ultime est que l’utilisateur l’utilise au quotidien comme moyen de transport de ses effets personnels et que le l’information soit vue marque par d’autres clients cibles.

Les designs originaux des sacs publicitaires génèrent plus d’impacts

Les sacs personnalisés sont le moyen idéal pour promouvoir une marque à l’étranger. Par conséquent, plus l’attention est attirée sur le design des sacs publicitaires, plus il attirera de regards. Actuellement avec l’interdiction dans les grandes surfaces de donner des sacs plastiques, les sacs publicitaires sont de plus en plus utilisés et génèrent donc un grand nombre d’impacts.

Les sacs personnalisés sont l’un des cadeaux publicitaires les plus utilisés et avec le plus grand impact promotionnel. Les dessins que vous y inclurez s’ils sont originaux rendront l’objet plus attrayant et plus recherché. L’image suivante montre un cas dans lequel un design très original a été réalisé dans des sacs publicitaires :

C’est un design, simple, attrayant et très original. Utilisez le nom de la marque, les couleurs de l’entreprise et incluez l’adresse du site Web. Il n’est pas nécessaire de faire un design très orné ou complexe pour réaliser une stratégie parfaite qui attire les clients ou suscite leur intérêt.

Sacs publicitaires originaux

Le logotype comme identification visuelle des sacs publicitaires

Il existe une grande confusion entre les termes logo, imagotype et isotype. Le logo est généralement identifié avec l’image de la marque sans les lettres ni la typographie. Cependant, ce n’est pas la bonne façon d’utiliser le terme.

– Depuis logo Nous parlons lorsque nous nous référons à des formations de mots, c’est-à-dire que le logo est la typographie caractéristique (police de caractères) qui identifie la marque. Par conséquent, les logos ne sont pas des identifiants qui contiennent des symboles ou des icônes.

– Le isotype est l’identifiant visuel, sans être accompagné d’un texte. Un isotype est un symbole représentatif de la marque et donc identifiable par lui-même.

– Le imagotipo c’est l’union du symbole et du texte, c’est l’ensemble icône-texte qui représente la marque.

Il est important que les sacs publicitaires soient parfaitement identifiés, c’est-à-dire qu’ils soient liés à la marque pour créer une idée dans l’esprit du consommateur.

Idées originales de sacs publicitaires :

1) Dans ce cas, ils ont utilisé une excellente stratégie car ils voulaient capturer l’effet que leur produit produit sur les consommateurs et ils y sont parvenus. C’est un sac publicitaire très original et percutant qui a atteint son objectif : attirer l’attention.

sac publicitaire en tissu accrocheur

2) Cet autre exemple montre une grande originalité et simplicité. Les poignées du sac ont la forme d’écouteurs comme on peut le voir sur l’image suivante. C’est un sac publicitaire très discret, mais à la fois percutant et qui attire tous les regards.

sacs publicitaires créatifs

Je vous laisse ce lien au cas où vous voudriez en savoir plus sur d’autres étuis de sacs originaux.

Liste des sacs publicitaires originaux

Une fois que nous saurons comment utiliser les sacs personnalisés et les exigences auxquelles ils doivent répondre pour atteindre les objectifs marketing de l’entreprise, nous devrons déterminer comment mener à bien cette action. Il existe de grandes entreprises qui, en raison de leur taille ou de leur structure, disposent de leur propre service de personnalisation. Cependant, la plupart des organisations sous-traitent ce service à une entreprise externe spécialisée dans la personnalisation et la vente de cadeaux d’entreprise, car cela implique un coût moindre et un plus grand professionnalisme.

Si vous décidez de faire appel à une entreprise externe, vous devez regarder le rapport qualité-prix qu’elle offre, si elle répond à vos commandes à temps, la qualité de son service, etc.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les sacs personnalisés au meilleur rapport qualité-prix :

Sac shopping personnalisé : cet article est parfait pour vos propres clients afin de promouvoir votre marque, c’est-à-dire que votre marque ira là où vos clients iront. Il a amplement de place pour la personnalisation.

sac publicitaire pas cher

Sac shopping pliable : Si vous recherchez des sacs personnalisés pas chers très originaux et différents, cela peut être une bonne option. C’est un article au design très attrayant et moderne qui attirera l’attention des utilisateurs.

sac publicitaire pliable

Sac shopping en coton personnalisé : Les sacs en tissu bon marché sont un outil promotionnel important. Ils offrent de nombreuses options de personnalisation et de création de designs accrocheurs et élégants. Les sacs en tissu personnalisés sont également utilisés pour de nombreuses autres tâches en plus des courses.

sac publicitaire en tissu

Sac pliant personnalisé : C’est un autre des modèles les plus originaux en plus d’offrir un très bon rapport qualité/prix.

sac publicitaire différent

Avez-vous besoin de sacs personnalisés originaux de la meilleure qualité ?

Diferentidea est une entreprise spécialisée dans les cadeaux d’entreprise et la personnalisation d’objets publicitaires pour les entreprises. Il offre des prix très compétitifs par rapport au marché et un service de la plus haute qualité à ses clients, toujours dans le respect des délais de leurs commandes. Il rassemble une vaste expérience dans ce secteur. Si vous avez besoin de cadeaux d’entreprise, contactez Diferentidea sans engagement.


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