Imprimer en 3D : Votre personnage en miniature

Avez-vous déjà pensé à créer une figurine unique à votre image ? Vous pensez probablement encore qu’il faut un véritable artiste pour le faire et de nombreuses heures d’attente pour que le travail soit fait. Maintenant, cela ne prend que quelques jours et votre participation est limitée à un minimum.

La technologie moderne ne cesse de nous étonner.

Il y a quelques années, lorsque les imprimantes 3D ont fait leur apparition, les gens ont commencé à leur inventer de plus en plus de nouvelles applications. Ils ont commencé par de petits objets puis des formes de plus en plus compliquées ont commencé à être créées. Les objets imprimés étaient presque parfaits. Il était possible de créer avec une précision de l’ordre du dixième de millimètre n’importe quel objet qui serait pleinement utile. Mais cela ne s’est pas arrêté là. Les concepteurs ont créé des imprimantes plus grandes et plus précises, et leur utilisation s’est développée à un rythme alarmant. Aujourd’hui, la première voiture à moteur a déjà été imprimée, une maison résidentielle a été créée et les premières parties du corps humain sont apparues grâce à l’utilisation de tissus vivants comme éléments de construction. (intestins ou implants).

Les imprimantes 3D, bien que de plus en plus populaires, sont encore une grande innovation. De plus, leur prix constitue une sorte de barrière à l’achat d’une version domestique d’un tel appareil. Un modèle de base représente une dépense de 250-400€, et une machine professionnelle capable de créer des impressions plus importantes coûte souvent des dizaines de milliers d’euros. Il existe également des machines qui créent des objets de grande taille et atteignent elles-mêmes la taille de grosses voitures. La plus grande imprimante, cependant, ressemble plus à un train qu’à une voiture. Ses dimensions sont de 6,6 mètres de haut, 10 mètres de large et 150 mètres de long !

Imprimantes 3D : l’avenir à portée de main

Mais l’impression 3D deviendra-t-elle si populaire qu’elle remplacera les objets fabriqués traditionnellement ? Il y a une énorme opportunité pour cela. A titre de comparaison, nous pouvons prendre l’industrie de la construction, dans laquelle un magnat de ce type d’architecture, crée des bâtiments d’une superficie de plus de 1000m2 pour le prix d’une maison individuelle. Pour moins de 150 dollars, il est capable d’imprimer un immeuble de 4 étages. Cet entrepreneur a fait la une des journaux lorsqu’il a imprimé un ensemble de 10 maisons unifamiliales de 200 mètres carrés chacune en une seule période de 24 heures ! Et la voiture ? La version showroom d’une voiture de milieu de gamme produite de manière classique coûte environ 10 à 15000€. Les premiers modèles devraient coûter 18 000 dollars, mais les fabricants assurent que d’ici quelques années, le prix sera plusieurs fois inférieur.

La technologie d’impression 3D dans votre maison

L’impression 3D n’est plus une abstraction, comme le prouve, entre autres, la possibilité de réaliser un portrait-robot de soi-même ! Vous passez un scanner totalement non invasif et sûr, et un graphiste transfère votre ressemblance sur un modèle 3D, en prenant soin de chaque détail. La version de vous créée numériquement va à l’imprimante, qui crée une figure presque identique. Il ne vous reste plus qu’à vous en convaincre en créant une silhouette de 15 ou 20 centimètres qui vous ressemble. Je peux déjà imaginer le regard de vos amis et de vos proches lorsqu’ils verront cet étonnant produit de la technologie moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !