Que sont les cadeaux impersonnels ? Comment choisir le cadeau pour quelqu’un que vous ne connaissez pas ?


Nous nous sommes tous retrouvés à un moment donné dans le difficile dilemme de devoir faire un cadeau par engagement, remerciement, compensation, ou comme cadeau de bienvenue, à quelqu’un que nous ne connaissons pas du tout, ou pour qui nous n’avons que des données minimales sur l’âge et le sexe, mais qui n’incluent pas les préférences et les goûts, auquel cas nous aurons choisir cadeaux impersonnels.

C’est pourquoi dans cet article, pour éviter bien des maux de tête, nous allons vous aider à connaître comment choisir un cadeauet pour cela nous allons d’abord voir une série de facteurs conditionnants qui interviennent toujours lors de la réalisation cadeaux impersonnels o non.

Même si quand on fait un cadeau nous avons l’intention de sois à ton meilleur devant celui ou ceux qui le reçoivent, il n’est pas rare qu’au moment crucial de l’accouchement, on se retrouve dans une situation inconfortable quand on voit le visage de l’autre de dégoût ou d’insatisfaction, qui se traduit immédiatement par une frustration partagée, voire embarras.

Que donner à une personne ?

Par conséquent, il faut tenir compte du fait que faire un cadeauune série de conditions interviennent :

Il n’est pas choisi avec la même implication et empathie lorsqu’il s’agit de quoi offrir à mon meilleur amiou parce que vous ressentez le besoin de réclamer l’attention de quelqu’un pour qu’il soit intéressé et obtienne sa sympathie ou autre chose, comme dans le cas où vous êtes obligé d’effectuer cadeaux idiots simplement pour des demandes sociales, ou pour bien paraître.

De cette façon, le même intérêt n’est pas mis lors de la réflexion et de la recherche du cadeau pour une personne très spéciale qui a retenu notre attention, comme lors de l’achat cadeaux secrets idiots secretsou pour remplir une invitation de mariage dans laquelle nous ne connaissons pratiquement aucun des deux mariés.

Il y a toujours plus d’intérêt lors de la recherche du cadeau parfait lorsque des idées plus proches de nos propres goûts sont manipulées.

De telle sorte que lorsque nous achetons quelque chose qui nous plaît personnellement, nous nous renseignons davantage sur les caractéristiques du cadeauservice, etc…, tandis que si la proposition ne nous plaît pas, même si nous savons qu’elle plaira à la personne qui la reçoit, nous essayons simplement de conclure le sujet le plus rapidement possible.

C’est le cas, par exemple, de devoir faire un cadeau pour un ami spécial qui aime les livres de science-fiction, alors que vous vous ennuyez suprêmement, auquel cas vous choisirez un livre par recommandation, sans être plus intéressé par le sujet.

Notre personnalité influence également le choix de genre de cadeauxde telle sorte qu’une personne très pratique évitera normalement les cadeaux inutiles, tandis qu’une personne plus créative et originale cherchera toujours quelque chose de très spécial même s’il peut ne pas être fonctionnel.

Les possibilités économiques sont importantes lors du choix, cadeaux impersonnels o non.

En ce sens, bien qu’il y ait toujours eu des cadeaux créés à partir de matériaux recyclés comme des vêtements transformés, des cadeaux immatériels comme une composition poétique ou un repas préparé spécialement pour un certain jour, actuellement, il n’y a aucune excuse pour avoir un détail quand il le faut , par manque de pouvoir d’achat, car il y a cadeaux unisexes pour adultes pour tous les budgets, et qui n’arrive pas à réunir trois ou cinq euros pour avoir un minimum de détails ?

Quel genre de cadeaux jeter quand on n’a pas de relation avec une personne, ou qu’on ne la connaît pas assez bien

Donner est toujours difficile, et encore plus lorsqu’il s’agit de choisir cadeaux pour quelqu’un qui a tout. D’autre part, le sexe peut également être une pierre d’achoppement lors du choix des cadeaux, car normalement, la gamme de cadeaux économiques pour répondre au sexe masculin est généralement plus limitée.

Dans tous les cas, lorsque vous vous retrouvez dans le besoin d’offrir un cadeau à quelqu’un que vous ne connaissez pas beaucoup, ou pas du tout, vous devez écarter ce qui suit : types de cadeaux

donner des vêtements

Vêtements

ne doit pas être choisi donner des vêtementsà moins qu’il ne s’agisse d’un petit détail avec les parents d’un bébé, et même ainsi, le cadeau le plus impersonnel doit être choisi dans les vêtements, comme un ensemble de bavoirs brodés à la main, ou des chaussons, car peut-être le goût des parents peut varier beaucoup, et si vous choisissez d’autres vêtements, vous pouvez vous tromper complètement.

Comme pour le reste des personnes d’autres âges, il faut comprendre que chacun a ses propres goûts et critères en matière d’habillement, et ils peuvent même être considérés comme offensants. genre de cadeaux, en interprétant que vous avez l’intention d’apprendre à s’habiller, ou que la personne qui le reçoit n’a pas les ressources pour acquérir sa propre tenue vestimentaire. De plus, en ne connaissant pas la taille exacte et les préférences de la personne à qui vous comptez offrir le cadeau, il est fort probable que vous vous trompiez, générant encore plus de colère de la part du destinataire, qui peut penser que vous le considérez comme lui. ou qu’elle soit trop grosse ou maigre.

au moment de la donner des vêtementsce qui est recommandé dans tous les cas est de choisir des accessoires tels qu’un foulard, un mouchoir, une cravate ou similaire, toujours de marques classiques bien connues, et uniquement lorsqu’il s’agit d’un cadeau d’entreprise ou lorsque vous avez une certitude absolue sur le style de la personne.

donner des accessoires

Colognes et parfums

C’est une autre terrible erreur que vous ne devriez pas faire lors du choix cadeaux pour quelqu’un que vous ne connaissez pas biencar la perception personnelle des arômes varie d’une personne à l’autre, et ils sont également influencés par le PH de la peau, c’est pourquoi un certain parfum est très agréable pour une personne, tandis que pour une autre il peut être écrasant et insupportable.

De plus, celui qui le reçoit comme dans le cas précédent, peut penser que vous le considérez si malheureux qu’il n’a pas à acheter sa propre eau de Cologne, ou que vous lui insinuez avec le cadeau qui doit être parfumé pour ne pas sentir mauvais.

Bijoux

Comme dans les cas précédents, il faut être très prudent lorsque donner des bijouxétant donné qu’il s’agit normalement de cadeaux d’un certain montant, et c’est quelque chose de très personnel, selon l’austérité de la personne qui va le recevoir, qui peut ne pas les utiliser, ou être très fidèle à quelques objets qui sont ceux que l’on porte habituellement.

De plus, il faut tenir compte du fait que lorsqu’il s’agit de cadeaux très personnels, peuvent être mal compris, en raison des messages implicites qu’ils véhiculent. De cette façon, si vous êtes un homme marié, vous ne devriez pas donner un bracelet, une bague ou un pendentif à une femme en remerciement pour un travail accompli, car cela peut être mal compris par elle et par votre propre femme.

Si vous choisissez ce type de cadeau, mieux vaut opter pour les classiques horloges de tendance.

Livres

Il ne s’agit pas cadeaux impersonnels, car si vous ne connaissez pas la personne, vous risquez de vous tromper dans le choix du style de texte, et cela peut aussi être frustrant si la personne n’est pas friande de lecture, ou pas du tout intellectuelle. Dans tous les cas, si vous décidez de le faire genre de cadeauxrecherchez un style léger et convivial dans lequel le titre même évoque le divertissement et une touche d’humour.

donner de nouveaux livres

fleurs et plantes

Bien qu’il soit traditionnellement considéré comme un cadeau neutre, selon la fleur et sa couleur, de nos jours puisque les personnes allergiques sont de plus en plus nombreuses, s’il faut choisir cadeaux impersonnels Pour quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien, un centre de table ou un bouquet de fleurs peut ne pas être le bon cadeau s’il s’avère que le destinataire est allergique au pollen.

Dans tous les cas, vous pouvez rechercher un élégant centre de tissu ou de fleurs séchées, si vous êtes décidé à faire ce type de cadeau de toute façon. Il est également important de se rappeler que les roses rouges symbolisent la passion, alors ne les envoyez pas à une collègue qui vient d’avoir son premier bébé.

Si vous voulez en savoir plus sur la couleur des fleurs et ce qu’elles symbolisent, cliquez ici

donner des fleurs

Des cadeaux impersonnels pour tous les goûts et toutes les bourses

Pour réussir les cadeaux impersonnels, il faut penser à idées cadeaux mixteset que voulez-vous transmettre à cette personne que vous ne connaissez pas et que vous ne pouvez pas non plus savoir ce qu’elle aime, car derrière chaque cadeau il y a une symbologie qui révèle la personnalité, l’intention et les sentiments.

Le fait qu’il soit cadeaux impersonnels Cela ne signifie pas que ceux qui les reçoivent ne les apprécient pas et se font une idée de vous ou du concept que vous représentez.

cadeaux impersonnels

Ensuite, vous verrez une liste de cadeaux impersonnels

– Recevoir un plateau avec des chocolats et un service à thé, un ensemble de bougies aromatiques, ou un beau modèle parmi tant d’autres qui existent dans les couvertures de voyage, est toujours apprécié, même s’il est cadeaux impersonnels.

– Pour un petit budget, les thermos personnalisés sont des cadeaux valables pour elle comme pour lui.

sacs à dos et sacs de voyage, avec eux, vous ne pouvez jamais vous tromper.

porte-clés personnalisésporte-clés avec lampe torche ou avec fonction lasermètre, accompagneront la personne tout au long de la journée.

le stylo classique dans un étui, même s’il s’agit d’un classique, il est toujours très utile, surtout s’il a un joli design pour l’utiliser à certaines occasions.

– Clé USB ou USB personnalisé ils sont un cadeau très pratique qui plaira à tous ceux qui sont peu manipulés à l’ère numérique.

stations météo pour la maisonils sont un cadeau original et très pratique.

montresbien qu’étant l’un des cadeaux les plus classiques, ils sont toujours reçus avec plaisir.

Parapluieest l’un des cadeaux les plus pratiques qui existe, et qui ne fait jamais de mal même si vous avez une collection complète.

parapluie cadeau

Et maintenant que nous vous avons mis au courant de ce qu’il faut donner ou ne pas donner quand il s’agit de cadeaux impersonnelsconsultez sur notre site toutes nos options que vous avez à votre disposition


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !