Quel cadeau choisir pour un introverti ? Conseils sur ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas

Introverti, extraverti, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit bien sûr de types de personnalité, et dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près aux introvertis. Qu’est-ce qu’un introverti n’aime pas, quels cadeaux le rendront heureux ? Nous vous proposons ci-dessous quelques idées de cadeaux pour les introvertis.

Qu’est-ce qu’un introverti ?


Introverti : qu’est-ce que cela signifie et quelles sont les caractéristiques d’une personne ayant ce type de personnalité ? Un introverti se sent à l’aise dans la solitude, est très sensible et est généralement jugé par la société comme étant renfermé et timide. Les introvertis ont « leur propre monde », ils sont beaucoup plus intéressés par leur moi intérieur que par ce qui se passe autour d’eux. Un introverti est une personne qui sait écouter, ce qui se traduit par un excellent ami ou partenaire dans une relation. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils rencontrent un grand nombre de personnes introverties dans leur vie. Il suffit d’apprendre à mieux connaître une telle personne pour voir son caractère à 100 %.

Introverti : caractéristiques


Vous vous demandez certainement maintenant si vous êtes un introverti, ou qui parmi vos proches pourrait l’être. Voici quelques-unes des caractéristiques qui définissent un introverti :

  • Un introverti ne parle pas ouvertement de ses problèmes et ne veut pas « se mettre en avant ».
  • Ils sont capables de relever des défis difficiles, car il s’agit pour eux d’une aventure intellectuelle.
  • Ils ont une imagination bien développée et sont créatifs.
  • L’introverti se caractérise par sa sensibilité et son empathie.
  • L’introverti a besoin de silence pour se concentrer à 100 %.
  • Il met du temps à développer des relations plus profondes et a besoin de temps pour s’ouvrir.
  • Il n’aime pas se trouver dans des endroits bruyants et bondés.
  • Il apprécie le travail à distance et préfère travailler seul plutôt qu’en groupe.
  • L’introverti préfère envoyer un courriel plutôt que de parler au téléphone ou de se rencontrer en personne.

Qu’est-ce qu’un introverti n’aime pas ?


Les introvertis sont des personnes qui n’aiment pas les foules et les atmosphères bruyantes. Ils n’aiment pas non plus travailler avec un grand nombre de personnes et préfèrent faire les choses eux-mêmes de A à Z. Si vous demandez à un introverti de sortir ensemble à une fête ou à un autre type d’événement où il y a du monde, vous aurez probablement un refus. Les introvertis perdent rapidement leur énergie lorsqu’ils se trouvent avec les mauvaises personnes, avec lesquelles ils n’ont pas de sujets communs, par exemple. Un introverti ne sera certainement pas au septième ciel en faisant la queue à la caisse ou pendant une séance de sauna à vapeur où d’autres personnes sont également présentes. Les introvertis sont le genre de personnes qui rechargent leurs batteries lorsqu’elles sont seules la plupart du temps. Il n’est donc pas nécessaire de leur offrir un café tous les deux ou trois jours, car cela peut les accabler. Comme vous pouvez le voir dans tout cela, le confinement en France ou dans d’autres pays, pour de nombreux introvertis a certainement fait chaud au cœur !

Quel cadeau choisir pour un introverti ?


Lorsque vous choisissez un cadeau pour un introverti, il est important de se rappeler que cette personne préfère passer du temps seule ou dans un petit cercle de personnes qu’elle connaît, ce serait donc une erreur de l’emmener à un grand événement, par exemple. Une foule de personnes et le bruit de l’événement ne peuvent que fatiguer une telle personne. Choisissez un cadeau qui procurera des émotions et qui sera original, et en cela parfait pour un introverti. Quel cadeau choisir pour un introverti ? Voici quelques inspirations pour un cadeau à offrir à un introverti.

Un cadeau relaxant pour un introverti : un massage


Une excellente idée de cadeau pour un introverti est un bon pour un massage, qui lui procurera de la détente. Un massage relaxant aura également un effet efficace sur son psychisme car il s’agira d’un moment pour se détendre et prendre soin de soi. Si un massage relaxant est trop évident, surprenez le avec un massage oriental, un massage aux pierres chaudes ou même un massage au miel ! Vous pouvez facilement acheter un bon pour un massage de votre choix dans de nombreux endroits en France.

Un message vidéo de célébrités pour les introvertis


Des vœux personnels en vidéo venant d’une star ou d’une célébrité ? Absolument ! Grâce à certains site, vous pouvez offrir un message vidéo personnel contenant les souhaits ou les vœux d’une célébrité de votre choix. Ce cadeau le surprendra certainement et restera longtemps dans sa mémoire. Nous avons récemment vu Pascal Le grand frère et des joueurs de foot français faire ce genre de chose.

Un cadeau créatif pour un introverti


Nous avons mentionné plus haut qu’en passant du temps seul, un introverti pense de manière plus créative, il vaut donc la peine de choisir un cadeau pour un introverti spécifiquement dans la catégorie créative. Les cadeaux créatifs permettent d’éveiller la curiosité et de créer des souvenirs inoubliables. Les puzzles gagnent en popularité car ils sont très amusants et procurent des sensations fortes. Pour les introvertis, choisissez un bon pour une escape room en ligne ! Ce cadeau permettra au destinataire de passer un bon moment sans avoir à quitter son domicile. Escape room est un jeu de logique où vous devez sortir de la pièce et la clé de la liberté est de résoudre des énigmes et des puzzles. Le joueur reçoit un accès par e-mail à une plateforme spéciale avec le jeu, il y aura deux variantes à choisir. Un tel cadeau constituera une pause intéressante dans la routine quotidienne et plaira sûrement à un introverti qui aime les mystères et les énigmes !

Un cadeau original pour une personne introvertie


Un cadeau doit toujours faire plaisir et être original. L’alcool est un cadeau commun et populaire offert en diverses occasions. Un achat sur internet pour créer sa propre boisson est une idée originale pour diversifier le goût de l’alcool pur avec des flocons de bois. Ces flocons sont obtenus lors du processus de broyage des fûts de chêne vides, dans lesquels l’alcool a mûri. Le destinataire pourra choisir l’alcool qu’il souhaite obtenir de cette manière : whisky, rhum ou bourbon. L’arôme des flocons trempés dans l’alcool vous permet de créer une combinaison intéressante de saveurs d’alcool. L’ensemble est livré directement à votre domicile et se compose d’une bouteille décorative d’un demi-litre contenant des flocons de bois prêts à être versés et d’un emballage choisi. Le processus de création de cet alcool est un jeu d’enfant et très amusant ! Les flocons placés dans la bouteille sont versés dans de l’alcool pur, puis laissés dans un endroit sombre et frais pendant environ 4 à 6 semaines. Pendant ce temps, vous pourrez observer le changement de couleur de l’alcool, ce qui sera une expérience intéressante et nouvelle !

Un cadeau extrême pour un introverti


Ou peut-être que la personne pour laquelle vous cherchez un cadeau, malgré sa nature introvertie, aime ressentir des sensations fortes de temps en temps ? Pour que la personne qui ouvre le cadeau n’ait pas trop peur, nous suggérons de commencer doucement et d’acheter, par exemple, un saut à l’élastique. Le saut s’effectue depuis une tour d’environ 90 mètres, d’où le participant pourra regarder le monde sous un nouvel angle. C’est une expérience palpitante qui reste longtemps dans la mémoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !