Qu’est-ce qu’un chargeur mobile portable et que devez-vous savoir avant d’en acheter un ?


La durée de vie utile d’un appareil mobile n’est plus ce qu’elle était. Il y a quelques années, lors de l’achat d’un téléphone portable, on ne pensait pas à acheter un chargeur portable car la batterie durait longtemps, voire des années. Mais de nos jours, la batterie de n’importe quel mobile dure généralement moins longtemps.

Récemment, il a sauté dans les médias qu’Apple a reconnu qu’il ralentissait intentionnellement la batterie des téléphones portables de ces iPhones qui existent depuis un certain temps. Sûrement, pour que tout utilisateur soit tenté d’acheter un autre modèle plus récent à court terme.

La solution au problème de batterie lente est de se procurer un chargeur portable portable, au lieu d’acheter des batteries pour le mobile. C’est une solution moins chère et plus utile tant que votre mobile fonctionne normalement.

Conseils pour l’achat d’un chargeur portable portable

De nos jours on utilise le mobile pour tout et à toute heure, du moment où l’on se lève jusqu’à l’instant où l’on s’endort, que ce soit pour passer des appels, consulter les réseaux sociaux ou prendre des photos, et tout cela consomme la batterie du mobile.

Nous pouvons trouver de nombreux types de chargeurs portables pour sacs à dos, en fonction des goûts, des prix et des besoins de l’utilisateur.

Que devez-vous rechercher lors de l’achat d’un chargeur mobile portable ? Pour que la batterie dure toute la journée sans problèmes d’arrêt, nous avons différents types de chargeurs mobiles en fonction de leurs fonctionnalités. Lors de l’achat d’une Power Bank ou d’une batterie amovible pour mobile, il faut regarder :

1. Capacité: Ce facteur dépendra de l’utilisation que vous faites de votre téléphone portable, comme c’est normal, plus vous l’utilisez, plus vous avez besoin de capacité de batterie dans votre chargeur portable portable.

Cette capacité se mesure en ampère/heure (Mah), cette unité de mesure symbolise la quantité d’électricité qui est capable de passer en une heure. Sur le marché, nous pouvons trouver différents types de capacité énergétique : 4000mAh, 4400mAh, 5200mAh, entre autres.

2. Durée : Combien de temps durera mon chargeur portable portable ?Il est important de demander au professionnel avant d’acheter la durée de l’appareil. Ce n’est pas la même chose de faire un investissement élevé et qu’il dure 500 cycles de charge qu’il dure 100.

Toutes les batteries ont un certain nombre de charges disponibles et en fonction de vos besoins, de l’investissement que vous pouvez ou souhaitez faire, le professionnel peut vous aider à vous recommander celle qui vous convient le mieux.

3. Poids : Le principal avantage d’un chargeur mobile portable est principalement qu’il est portable. Il est parfait pour transporter d’un endroit à un autre dans votre poche ou votre sac. Pour cette raison, regarder le poids est essentiel, idéalement il devrait être léger pour pouvoir le transporter sans problème.

4. Conception : À ce stade, cela dépend déjà du goût de chaque client. Sur le marché, nous pouvons trouver des chargeurs mobiles portables personnalisés, en aluminium, en plastique, bicolores, plats, avec ventouses et même Power Bank avec miroir intégré. Comme vous pouvez le voir, nous avons des options pour tous les goûts.

5. Compatibilité : Le dernier facteur à considérer mais pas le moins important. La meilleure astuce pour qu’il n’y ait pas de problème de compatibilité entre le chargeur portable portable et votre téléphone est de vous procurer un chargeur mobile universel. Il est valable pour tout type d’appareil puisqu’il peut être connecté avec le même USB quelle que soit la marque de votre mobile : Nokia, Samsung, Sony… De plus, vous pouvez profiter de l’achat non seulement pour un appareil mobile mais pour le partager avec famille et amis.

Bien que si, par exemple, vous avez un iPhone, le plus normal est que ce type de Power Bank ne soit pas le bon. Mais ne vous inquiétez pas, il existe également de nombreux chargeurs portables pour iPhone.

Est-il mauvais d’utiliser le chargeur mobile portable toute la nuit ?

S’il y a une question fréquemment posée concernant la batterie des téléphones portables, c’est : Est-ce mauvais de la recharger du jour au lendemain ? La réponse technophile est non. fabricants de les téléphones portables ont un système intelligent intégré Il arrête complètement l’alimentation électrique lorsqu’il découvre que la batterie mobile est déjà complètement chargée.

Cependant, le facteur inverse est préoccupant. Autrement dit, la batterie est complètement déchargée en peu de temps, donc Avoir un chargeur mobile portable à portée de main est une solution rapide et utile.

10 astuces pour économiser la batterie de votre mobile

Pour que cela ne se produise pas, ou du moins que le problème apparaisse plus tard, nous donnons ci-dessous quelques conseils pour économiser sur la batterie mobile que vous ne saviez sûrement pas et vous serez reconnaissant de les connaître :

1. Mettez le papier peint noir : Bien que cela semble être un détail sans importance, il a été démontré que cette action permet d’économiser la batterie du mobile. Mais cela a une raison simple, la technologie OLED de certains panneaux mobiles leur profite du fait que le fond de l’écran est complètement noir puisqu’il n’a pas besoin d’éclairage.

2. Réglage de l’éclairage : Comme nous l’avons mentionné, l’éclairage est un facteur clé pour la batterie de votre mobile. Par conséquent, une solution consiste à modifier l’option des paramètres mobiles. Dans celui-ci, nous pouvons trouver dans les paramètres de luminosité « Écran » et configurer son automatisation.

Pour que seule la luminosité soit active lorsque vous utilisez l’appareil, vous pouvez également mesurer l’intensité. Plus la quantité et la durée de luminosité sont élevées, plus la batterie de votre téléphone mobile utilise de la batterie.

3. Ne dépensez pas pour dépenser : À de nombreuses reprises, nous laissons le GPS, le Wi-Fi ou le système de données mobiles allumés alors que nous n’en avons vraiment pas besoin et que nous ne l’utilisons pas. Laisser ces options désactivées est une méthode largement utilisée par de nombreux utilisateurs.

4. Désactivez les widgets : Créer des raccourcis vers les applications que l’on veut voir quand on veut est mieux pour économiser la batterie de son mobile que de laisser les notifications de widgets comme la météo ou la bourse activées.

5. Contrôlez votre mobile : Une astuce pour garder un œil sur ce qui dépense le plus sur votre téléphone mobile est gardez un œil sur le panneau de menu « Utilisation de la batterie ». Nous pouvons le trouver dans Paramètres-> À propos du téléphone-> Utilisation de la batterie. Dans cette section, nous pouvons vérifier avec des pourcentages détaillés quelles sont les applications et les fonctions qui utilisent le plus la batterie de notre appareil mobile.

6. Fond d’applications : Souvent, nous ne nous en rendons pas compte, mais nous avons un grand nombre d’applications ouvertes ouvertes que nous n’utilisons même pas, celles-ci sont appelées : « Applications d’arrière-plan ».

Une astuce pour voir lesquels nous avons ouverts et, par conséquent, dépenser de la batterie, consiste à maintenir enfoncé le bouton de démarrage pendant quelques secondes. De cette façon, toutes les applications et fonctionnalités de notre téléphone que nous avons ouvertes pour pouvoir les fermer apparaîtront dans un carrousel. Si vous ne souhaitez pas effectuer cette étape,

7. Mettez de côté les jeux : Dans le métro, pendant les pauses, simplement quand on s’ennuie, c’est quand on utilise le plus le mobile pour jouer. Et bien sûr, cela vide la batterie. Il est préférable de jouer à n’importe quel type de jeu lorsque vous avez un chargeur mobile portable à portée de main.

  1. Courrier pendant les heures de bureau : À moins que vous n’attendiez des e-mails urgents, le meilleur conseil pour économiser la batterie est de laisser une fenêtre d’actualisation des e-mails plus longue.

9. Vol en direct : Laisser le mobile en mode avion n’est pas seulement utile lorsque vous voyagez. Il présente de multiples avantages tels que, en plus d’économiser la batterie, il recharge plus rapidement la batterie de votre mobile.

Lorsque vous avez sélectionné l’option « Mode avion », vous vous assurez que votre appareil mobile réduit son activité autant que possible, réduisant ainsi l’énergie et économisant la durée de vie de la batterie.

En revanche, c’est un moyen efficace d’optimiser le temps de charge puisque le mode avion étant activé, aucune énergie n’est nécessaire pour les données, le Wifi ou le GPS.

10. Rechargez votre téléphone mobile où que vous soyez. Profiter de n’importe quelle prise est logique. Mais pour cela, vous devez transporter la prise et le câble du chargeur. Une solution pratique et esthétique consiste à se procurer un chargeur portable portable.

De nos jours, avoir un chargeur mobile portable à portée de main n’importe où et n’importe quand est essentiel pour garder votre téléphone chargé à un pourcentage optimal. D’après les experts, l’idéal est de le garder entre 40% et 80% de sa capacité. Et comme nous l’avons mentionné précédemment, bien qu’il soit acceptable de laisser l’appareil mobile en charge pendant des heures, il est également recommandé de le charger pendant une durée optimale pour éviter d’éventuelles pannes futures.

Si vous avez besoin d’un chargeur mobile portable pour vous-même ou comme cadeau, vous pouvez l’acheter chez Diferentidea. Nous avons tous les modèles sur le marché, avec différents types de capacités et de formes, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux et vos besoins. De plus, nous avons une large gamme d’articles promotionnels personnalisables avec le logo de votre entreprise. Visitez notre site Web, découvrez l’énorme variété de cadeaux et d’articles pour batterie mobile que nous mettons à votre disposition et laissez-vous surprendre par nos prix incroyables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !