Recettes de Noël au miel. Pour la dent sucrée !

Chaque amoureux de Noël connaît sûrement une recette à préparer pour ces fêtes, le miel étant la clé. Ce produit est très typé dans ce type de recette, adoucissant toutes les saveurs de manière très naturelle. Chez Gourmet Gifts, nous voulons vous proposer les recettes de Noël les plus savoureuses avec du miel. Continuez à lire et prenez note pour ensuite les faire!

Biscuits croustillants au miel, un délice

À Noël, vous ne pouvez pas manquer de délicieux biscuits, étant l’un des desserts et des sucreries les plus typiques de cette fête. Les biscuits au miel sont très faciles à préparer, pouvoir les faire en un tour de main. Nous aurons besoin pour son élaboration : miel, beurre, farine à gâteau et cassonade.

Leur réalisation est super facile, il vous suffit de faire chauffer une casserole avec le miel, le beurre et le sucre à feu moyen. Commencez à remuer et une fois que tout est réuni et fondu, ajoutez la farine. Remuez le tout à nouveau et quand vous avez un mélange homogène, avec une cuillère vous le déposez sur la plaque puis le mettez au four pendant 5 minutes, laisser refroidir et c’est fait.

Un secret pour obtenir des saveurs différentes à chaque fabrication est d’utiliser des miels différents tels que : miel de thym, miel de romarin, miel d’eucalyptus… Il y a, comme vous pouvez le voir, une grande variété.

Gâteau aux pommes au miel, le dessert parfait pour ce Noël

Les tartes aux pommes sont délicieuses et si vous ajoutez du miel, vous en faites un délice. Cela peut être un dessert typique à faire ce Noël après le déjeuner ou le dîner. Pour le réaliser vous n’aurez besoin que de : pâte feuilletée, pommes, confiture (la saveur que vous aimez le plus), miel et sucre.

Sa préparation est super simple et rapide. Vous n’avez plus qu’à poser la pâte feuilletée sur la plaque, en utilisant du beurre pour qu’elle ne colle pas. Prenez les pommes et coupez-les en quartiers très fins. Nous distribuons les confitures uniformément et les segments sont placés de manière ordonnée. Enfin, versez le miel dessus et mettez le tout au four pendant 30 minutes. Lorsqu’il est retiré, il est saupoudré de sucre.

C’est très facile à faire ! La seule chose que vous avez à dire pour le miel et la confiture que vous souhaitez ajouter. La confiture de pêche se marie généralement très bien avec la pomme. Pour le miel, vous pouvez opter pour un miel naturel comme celui de Sierra de Guadalupe.

Glace au miel et fruits secs

Les glaces au miel sont toujours très légères et peuvent être accompagnées d’une douceur de Noël. Pour le réaliser nous aurons besoin de : lait entier, crème, miel et les noix que nous voulons.

Fait important : Si vous avez une sorbetière, cette recette sera beaucoup plus rapide à préparer. Pour faire la glace, il suffit de mélanger le lait, la crème et le miel dans une casserole et de la faire chauffer jusqu’à ébullition. On le met au frigo(ce qui suit est de le faire manuellement sans réfrigérateur) puis congeler le mélange. Quand c’est plus ou moins consistant, ajouter les noix, remuer et remettre au congélateur.

Le miel de canne donnera une saveur plus particulière à la glace. Les fruits secs idéaux seraient les noix, mais vous pouvez en ajouter d’autres. N’oubliez pas de les écraser un peu !

Vous avez déjà les recettes de Noël parfaites à combiner avec du miel ce Noël. Si vous avez des invités à la maison, n’hésitez pas à le développer et à démontrer ce que vous avez appris. Arrêtez-vous chez Gourmet Gift et obtenez votre miel le plus savoureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !