Votre masque réutilisable est-il homologué ?


La pandémie de Covid-19 ne laisse aucun répit dans sa bataille ? masques réutilisables en tissu Ils continuent d’être un élément essentiel dans notre lutte contre le coronavirus, tout comme les gels hydroalcooliques pour les mains font déjà partie de notre quotidien. Il n’est plus étrange de croiser des personnes qui se protègent avec des masques en tissu réutilisables, qui les utilisent dans les transports en commun ou au travail, chose impensable il y a des mois, ni de se désinfecter les mains en continu avec du gel désinfectant.
La plupart d’entre nous ont choisi d’utiliser masques réutilisables en tissusoit en raison de sa grande variété de couleurs et de motifs qui le rendent plus portable, soit en raison de sa longue conservation par rapport aux autres types de masques sanitaires.

?? Mais savez-vous si le masque en tissu que vous portez est homologué ?

Il est important de vous assurer que vous achetez Masques en tissu réutilisables approuvésAu contraire, son utilisation est inutile et nous mettons non seulement notre santé mais aussi toutes les personnes qui nous entourent en danger. Pour cette raison, dans différence Nous voulons expliquer quelles sont les certifications et caractéristiques nécessaires que les masques réutilisables doivent avoir, afin qu’ils soient optimaux pour votre sécurité et aussi pour celle des autres.

certifications approuvées masques réutilisables

COMMENT VÉRIFIER VOS MASQUES EN TISSU HOMOLOGUÉS ?

L’Association espagnole de normalisation (UNE) a publié la spécification UNE0065, qui établit les caractéristiques et les exigences minimales que doivent respecter les masques hygiéniques réutilisables. Cette certification détaille les matériaux qui doivent être utilisés ainsi que leur préparation, leur marquage et leur utilisation. Cette certification sert avant tout à ce que les fabricants aient des exigences claires lors de la fabrication du masques réutilisables en tissu et ont un niveau approprié d’efficacité de filtration bactérienne et de respirabilité.

Principales caractéristiques de la UNE0065.
Les principales caractéristiques que le masques réutilisables en tissu sont une efficacité de filtration égale ou supérieure à 90%, et une respirabilité inférieure à 60%. Le masques réutilisables ils doivent offrir un minimum de cinq lavages en gardant leurs performances intactes.

Les matériaux de fabrication les plus courants pour les masques réutilisables sont le coton ou le polyester, il est important que les matériaux aient la certification OEKO-TEX, cela certifie que les matériaux utilisés pour les masques réutilisables ne sont pas nocifs pour la santé.

La présentation des masques en tissu réutilisables peut varier selon les fabricants, mais il est important que vous garantissiez leur protection. Toutes les masques réutilisables approuvés Ils doivent être signalés par des informations visibles et détaillées.

? Ces informations doivent inclure les éléments suivants :

1 • Identification du fabricant.
2 • Taille et tranche d’âge.
3 • Avertissement précisant qu’il ne s’agit pas d’un dispositif médical au sens de la Directive 93/42 ou du Règlement UE/2017/745, ni d’un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425″.
4 • Pictogrammes expliquant l’utilisation et le placement du masque réutilisable.
5 • Avertissement d’utilisation personnelle.
6 • Nombre de lavages maximum.
7 • Information que le masque est réutilisable.

masques en tissu réutilisables

Image de la présentation de notre masque en tissu réutilisable premium dans lequel il est démontré qu’il répond à toutes les exigences de la certification UNE0065.

TYPES DE MASQUES EN TISSU RÉUTILISABLES.

tous nos masques réutilisables en tissu Ce sont des masques hygiéniques. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’équipements de protection individuelle (EPI), mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas valables pour une utilisation. Le ministère de la consommation a publié quelques lignes directrices pour établir quel type de masque est approprié en fonction de la situation sanitaire dans laquelle nous nous trouvons. Le masques hygiéniques Ils conviennent aux personnes en bonne santé. Pour les personnes malades, il est recommandé masques chirurgicaux et pour les personnes ayant été en contact avec le virus, les recommandations Masques EPI.

MASQUES EN TISSU LES PLUS VENDUS.

Dans différence Nous avons été l’un des premiers fournisseurs de cadeaux promotionnels à offrir une vaste gamme de masques en tissu réutilisables personnalisésaméliorant les modèles à tout moment et incorporant de nouveaux masques réutilisables de plus en plus sûrs.

? Ci-dessous nous détaillons notre masques en tissu personnalisés Les plus vendus :

1- Masque réutilisable premium

2- Masque en tissu réutilisable double couche.

3- Masques anti-perte réutilisables

Si vous souhaitez acheter des masques en tissu réutilisables avec le logo de votre entreprise, à différence Nous pouvons t’aider. Découvrez dans ce lien toute notre collection.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vérification anti-spam !